Raccourcis

Conférence sur le thème : "Public-privé : balles neuves. Le numérique va-t-il tout chambouler ?"


Le vendredi 29 janvier 2016, la Fondation Croissance Responsable a organisé un colloque sur le thème Public-Privé : balles neuves, le numérique va-t-il tout chambouler ?. Gabriel de Broglie, chancelier de l’Institut, et Renaud Denoix de Saint Marc, membre de l’Institut et président de la Commission de travail « Public-Privé », ont ouvert la matinée. Christian Poyau, président des fondateurs de la Fondation Croissance Responsable, a ensuite donné la parole au vice-président de la Commission, Frédéric Bedin, et à son rapporteur, Erwan Le Noan, qui ont résumé leurs travaux.

Une table ronde a permis à Julie Coudry, fondatrice de JobMaker, Michèle Debonneuil, administrateur de l’INSEE, Guy Mamou-Mani, président de Syntec Numérique, Arnaud Poissonnier, fondateur et président de Babyloan, et Guillaume Richard, président directeur général de O2, de débattre sur le thème du jour.

Jean-Claude Casanova, membre de l’Institut, a commenté les débats et invité le nombreux public, composé notamment de lycéens associés aux travaux de la Fondation, à échanger avec les intervenants.

Le rapport « Public-privé : balles neuves » est en ligne sur le site de la Fondation
 

Les actualités


Le 29 Jan 2016

Le 08 Juin 2015

Le 20 Nov 2014

Du 01 Jan au 31 Déc 2014

Fondation Croissance responsable

Actions 2014

Le 28 Nov 2013

Fondation Croissance responsable

Nouveau site internet de la Fondation