Raccourcis

Remise du Prix Pierre Dumas 2011


Le 30 nov 2011

Fondation Pierre Dumas

Sommaire

sommaireLa Fondation Pierre Dumas




La Fondation Pierre Dumas, créée en avril 2005, a pour objet d'encourager tout projet innovant dans les domaines de la communication en France comme en Europe, avec une attention particulière réservée aux initiatives entreprises en pays de Savoie ou par des personnes originaires de cette région.

sommaireLe Prix 2011

Le Prix 2011 de la Fondation, d'un montant de 8 000 euros, a été remis par Gabriel de Broglie, chancelier de l'Institut, et Janine Dumas, fondatrice, au Collège George Sand de la Motte-Servolex en Savoie pour son projet Shosholoza (Aller ensemble de l’avant).

Ce projet d’échange culturel et solidaire avec le St George’s College de Port Elizabeth en Afrique du Sud présenté par les 21 élèves de quatrième internationale du Collège George Sand a pour but de collecter des fonds afin de participer au financement d’un bâtiment pour l’orphelinat Isithembiso de Port Elizabeth.



Gabriel de Broglie, chancelier de l'Institut de France



Janine Dumas, fondatrice



Claude Desbos, principal du collège



Les élèves et leur professeur d'Anglais, Alison Woolley-Veit, présentent le projet Shosholoza.

sommaireLe Collège George Sand

Fondé en 1996, le Collège George Sand est aujourd’hui ancré sur le territoire savoyard du canton de la Motte-Servolex et dispose d’une image dynamique au vu des actions menées et des projets qu’il met en place dans le cadre de partenariats de qualité.

Il accueille des enfants issus d’une vingtaine de communes du bassin chambérien. Sa notoriété est due essentiellement à la création de sections d’enseignements variés qui suscitent un vif intérêt des familles.

En collaboration avec l’Inspection Académique de Savoie et le Conseil Général de la Savoie, le collège accueille non seulement des élèves inscrits dans une scolarité traditionnelle mais également sont intégrés des élèves :

  • handicapés
  • nouvellement arrivés en France
  • sportifs (sections Aviron et Hand-ball)
  • et / ou suivant un cursus international.

sommaireL’orphelinat Isithembiso à Port Elizabeth

Depuis sa création, le ler novembre 2005, l’orphelinat Isithembiso a accueilli une quarantaine de bébés et enfants qui lui ont été confiés par The State Social Workers. Certains d’entre eux ont pu être réintégrés dans leur famille, d’autres ont été adoptés, d’autres encore pris en charge par des familles d’accueil.

Afin d’assurer un encadrement dans des conditions de totale sécurité, les locaux actuels ne sont malheureusement pas en mesure de prendre en charge plus de six enfants à la fois. L’achat du bâtiment plus vaste permettrait d’accueillir plus d’enfants en situation de détresse (160 000 euros).

Les actualités


Le 24 Jan 2018

Le 10 Déc 2016

Le 14 Nov 2015

Fondation Pierre Dumas

Remise du Prix Pierre Dumas 2015

Le 17 Avr 2015

Fondation Pierre Dumas

Remise du Prix Pierre Dumas 2014

Le 30 Avr 2014

Fondation Pierre Dumas

Remise du Prix Pierre Dumas 2013