Raccourcis

Remise de la bourse 2012 de la Fondation Steria


Le 03 avr 2012

Fondation Sopra Steria

Sommaire



 François Praddaude, membre du conseil d'administration de la Fondation, Gabriel de Broglie, chancelier de l'Institut, Sylvie Verstraeten, membre du conseil d'administration de la Fondation, directrice des ressources humaines de Steria, Jean Salençon, membre de l'Institut (Académie des sciences), président du jury, Yves Rouilly, président d'honneur de la Fondation, et Dominique Lambert, déléguée générale de la Fondation, et les étudiants porteurs des trois projets finalistes

La Bourse 2012 de la Fondation Steria a été remise à des étudiants de l'EFREI (École française d'électronique et d'informatique) pour leur projet Read-Y.

Ce concours, proposé aux écoles d’ingénieurs, de commerce et aux universités, vise à soutenir les projets d'étudiants mettant les technologies de l'information au service de publics en difficulté, pour encourager leur insertion sociale ou professionnelle.

sommaireLe projet Read-Y



 Les lauréats de la Bourse 2012 de la Fondation Steria, Servet Duran, Joris Hoursin, Maxime Laronce, Cyril Menager et Julien Schiltz, étudiants à l'EFREI, récompensés pour le projet Read-Y

Le projet Read-Y a pour objectif de faciliter la vie des personnes malvoyantes ou ne sachant pas lire grâce au développement d’une application disponible sur smartphone. Celle-ci doit permettre à l'utilisateur de prendre connaissance de supports de communication écrits (notices de médicaments, emballages de produits de consommation, SMS, courriers électroniques, etc.) grâce à un système de reconnaissance optique de caractères performant (un algorithme de prétraitement de l'image ne rend pas nécessaire un cadrage précis sur le texte) couplé à un système de synthèse vocale.

Le but est d’offrir une autonomie accrue aux personnes malvoyantes ou ne sachant pas lire tout en leur permettant de communiquer plus aisément avec leur entourage.

sommaireLa Fondation Steria

La Fondation Steria s’inscrit dans la politique solidarité du groupe Steria qui a pour objectif de favoriser l’autonomie de publics en difficulté en leur donnant accès à l’éducation, à l’informatique et à un métier.

La Fondation est née d’une démarche participative de collaborateurs de Steria. Elle soutient des projets favorisant l’insertion sociale et professionnelle de publics en difficulté, grâce aux technologies de l’information, dans trois domaines : l’éducation et la formation, le développement de solutions innovantes pour faciliter la vie au quotidien et l’aide aux entrepreneurs sociaux.

Les actualités


Le 29 Mar 2018

Fondation Sopra Steria

Les lauréats du Prix Étudiants 2018

Le 14 Sep 2016

Le 14 Sep 2016

Le 06 Avr 2016

Du 01 Jan au 31 Déc 2015

Fondation Sopra Steria

Subventions 2015