Raccourcis

Douzième rencontre scientifique annuelle de la Fondation et présentation de la campagne de dépistage de la scoliose





Les 21 et 22 novembre 2012, plus de quarante chercheurs venus du monde entier étaient rassemblés à l'hôtel del Duca pour participer aux rencontres annuelles scientifiques organisées par la Fondation Yves Cotrel pour la recherche en pathologie rachidienne.

Le 23 novembre lors de la traditionnelle cérémonie annuelle de synthèse de l'avancement des travaux de recherche soutenus par la Fondation, en présence de M. Gabriel de Broglie, chancelier de l'Institut, du docteur Yves Cotrel, fondateur, et de plus de 130 donateurs et amis, la Fondation a honoré le professeur Alain Moreau, de l’Hôpital Sainte Justine (Montréal) en lui remettant la première médaille de la Fondation Yves Cotrel. Le professeur Moreau a été, en 2000, l’un des premiers lauréats des subventions de recherches de la Fondation et est le seul chercheur à avoir été sélectionné quatre fois depuis. Aujourd’hui, bien que n’ayant pas de projet "propre" en cours soutenu par la Fondation, il continue néanmoins à partager et échanger avec les équipes soutenues montrant le parfait exemple de la transversalité et illustrant un des principes de la Fondation : "travailler ensemble pour avancer".

Les subventions 2012 de la Fondation ont été remises au professeur Masafumi Machida (Japon), au professeur Nancy Miller (États-Unis) et au professeur Sylvette Wiener-Vacher.

Enfin, le spot de la campagne de sensibilisation au dépistage de la scoliose lancée par la Fondation a été présenté. Cette campagne s’adresse à tous les parents en montrant les gestes simples à adopter pour s’assurer de la bonne tenue de la colonne vertébrale de l’enfant.

Les actualités


Le 03 Déc 2015

Le 21 Nov 2014

Fondation Yves Cotrel pour la recherche en Pathologie Rachidienne

Réunion annuelle

Du 18 au 20 Nov 2014

Fondation Yves Cotrel pour la recherche en Pathologie Rachidienne

Quinzièmes Rencontres scientifiques internationales

Du 20 au 23 Nov 2013

Fondation Yves Cotrel pour la recherche en Pathologie Rachidienne

Journées Rencontres 2013

Du 18 au 20 Sep 2013

Fondation Yves Cotrel pour la recherche en Pathologie Rachidienne

Célébration du trentième anniversaire de l'instrumentation Cotrel-Dubousset