Raccourcis

Remise des Prix 2012


Sommaire

Les Prix de la Fondation Audiens Générations ont été remis le 3 décembre 2012 :

  • un Prix d’Excellence de 30 000 euros décerné à l'Association du Festival du Film de Sarlat
  • et trois Prix d’Encouragement de 10 000 euros chacun attribués à OLD'UP GDVD - Génération des Vieux Debout, à La Chance aux concours et à l'Association Orphée.

sommairePrix d'Excellence décerné à l'Association du Festival du Film de Sarlat pour le projet "Festival du Film de Sarlat"

Depuis 1991, le Festival du Film de Sarlat propose aux lycéens de toute la France, en terminale L option cinéma, une programmation éclectique, des rencontres avec des professionnels du cinéma et des ateliers autour du film choisi pour le baccalauréat. Certaines séances du Festival sont également ouvertes au grand public et d’autres encore sont réservées aux écoliers et collégiens des environs de Sarlat.

sommairePrix d'Encouragement décerné à L'Association Orphée pour le projet "Orphée, Festival européen théâtre et handicap"

Née en 2004, l'Association Orphée promeut l’accès à la pratique artistique des personnes handicapées et sensibilise le grand public aux oeuvres des artistes professionnels en situation de handicap. Volontairement pluridisciplinaire, Orphée veille à valoriser le travail artistique et la créativité dans tous les domaines du spectacle vivant. Ainsi, chaque année depuis 2003, le festival Orphée fait connaître à un large public les oeuvres et réalisations d’artistes professionnels en situation de handicap, à travers une programmation éclectique : théâtre, danse, cirque, chant…

sommairePrix d'Encouragement décerné à OLD'UP GDVD - Génération des Vieux Debout pour le projet "Ateliers et forum : Entrez dans la danse, bien vieillir au XXIe siècle"

Créée en 2008, par et pour des personnes de plus de 70 ans, l’association OLD’UP GDVD souhaite valoriser le rôle civique et sociétal de ces personnes “plus si jeunes mais pas si vieilles”, et optimiser les relations entre les générations par l’animation d’ateliers, de conférences, de colloques et de recherches. Le projet récompensé a pour objectif d’apprendre aux plus âgés à utiliser les outils numériques du quotidien.

sommairePrix d'Encouragement décerné à La Chance aux concours pour le projet "La Chance aux concours, préparation aux concours des écoles de journalisme"

Créée à l’initiative d’anciens étudiants du CFJ, le Centre de Formation des Journalistes, La Chance aux concours propose, depuis 2007, une préparation aux concours de journalisme pour les étudiants boursiers, encadrés par des journalistes bénévoles de tous âges. Cette initiative mise en oeuvre par La Chance aux concours veut lutter contre des inégalités de fait, entre étudiants ayant les moyens de suivre une préparation privée aux concours d’entrée aux écoles de journalisme et ceux qui ne le peuvent pas pour raisons financières. Elle souhaite ainsi développer la diversité dans les rédactions en luttant contre les inégalités sociales et géographiques.

Les actualités


Le 27 Juin 2016

Fondation Audiens Générations

Cérémonie de remise des Prix 2016

Du 05 Jan au 18 Mar 2016

Fondation Audiens Générations

Appel candidature - Prix 2016

Le 14 Déc 2015

Fondation Audiens Générations

Cérémonie de remise des Prix 2015

Du 16 Jan au 30 Avr 2015

Fondation Audiens Générations

Prix 2015

Le 08 Déc 2014

Fondation Audiens Générations

Remise des Prix 2014