Raccourcis

Remise des Prix 2012




S.A.R. le prince Laurent de Belgique, membre du conseil d'administration de la Fondation, M. Michel Zink, secrétaire perpétuel de l'Académie des inscriptions et belles-lettres, Mme Jacqueline von Hammerstein-Loxten, lauréate de la Médaille d'honneur de la Fondation, M. Bruno Delmas, lauréat du Grand Prix de la Fondation, M. Franz Weber, lauréat du Prix du conseil d'administration de la Fondation, S.A.S. le prince Albert II de Monaco, filleul du prince Louis de Polignac, M. le préfet Jean-Claude Aurousseau, membre du conseil d'administration de la Fondation, Mme le juge Irène Daurelle, présidente cofondatrice de la Fondation, M. Gabriel de Broglie, chancelier de l'Institut de France et président d'honneur de la Fondation, M. Jean Vacherot,trésorier de la Fondation, et S.A.I. la princesse Manighe Pahlavi, membre du conseil d’administration de la Fondation<br />

La cérémonie de remise des Prix 2012 de la Fondation Prince Louis de Polignac s'est déroulée le lundi 10 décembre.

  • Le Grand Prix de la Fondation, doté de 15 000 euros, attribué sur proposition de l’Académie des inscriptions et belles-lettres, a été remis à M. Bruno Delmas, responsable du projet du Comité des travaux historiques et scientifiques - CTHS, La France savante. Le Prix doit permettre le développement de la base de données "biobibliographiques" créée par le Comité des travaux historiques et scientifiques (CTHS), La France savante, qui répertoriera les fiches de plus de 100 000 chercheurs répartis au sein de quelque 900 sociétés savantes, pour une période s'étalant sur plus de quatre siècles.
  • Le Prix du conseil d’administration de la Fondation, doté de 5 000 euros, a été décerné à M. Franz Weber, écologiste, écrivain et journaliste suisse, afin de récompenser ses nombreuses actions menées depuis près de 50 ans pour la protection de la nature, des paysages et des animaux.
  • La Médaille d’honneur de la Fondation a été remise à Mme Jacqueline von Hammerstein-Loxten pour la restauration de La Pagode, immeuble d'inspiration asiatique construit au début du XXe siècle rue de Courcelles à Paris.

La Fondation Prince Louis de Polignac, créée en 1997 par le Prince Louis de Polignac et Mme le juge Irène Daurelle, a pour but de promouvoir la culture française et européenne et de contribuer au développement de la science

Les actualités


Le 16 Déc 2019

Le 08 Déc 2015

Fondation Prince Louis de Polignac

Remise des Prix 2015

Le 12 Déc 2014

Fondation Prince Louis de Polignac

Remise des Prix 2014

Le 14 Nov 2013

Fondation Prince Louis de Polignac

Remise des Prix 2013

Le 10 Déc 2012

Fondation Prince Louis de Polignac

Remise des Prix 2012