Raccourcis

Remise des Prix 2013


Les Prix de la Fondation Audiens Générations ont été remis le 9 décembre 2013 :

  • un Prix d’Excellence de 30 000 euros a été décerné à l'association Citoyenneté Possible.
  • un Prix Spécial du Jury de 20 000 euros récompense l'association Médias et diversité.
  • un Prix d’Encouragement de 10 000 euros a été attribué à l'association Grandir Ensemble.

Prix d'Excellence décerné à l'association Citoyenneté Possible pour le projet Bien dit !

M. Jean-François Ropert, Président d'Audiens Sommitale, Mme Souâd Belhaddad, fondatrice de Citoyenneté Possible et conceptrice du programme Bien dit ! Mme Cécile Henriques, co-conceptrice du programme Bien dit !, pédagogue, Mme Hélène Milan, directrice du développement de Citoyenneté Possible, Mme Marjolaine Benard, administratrice de Citoyenneté Possible, Mme Marine Pedeboscq, ancienne administratrice de Citoyenneté Possible, Mme Murielle Mayette, administratrice générale de la Comédie française, membre du jury, et M. François d'Orcival, membre de l'Institut, membre du conseil d'administration de la Fondation Audiens. / Cliché : Franck BeloncleBien dit ! est un programme de sensibilisation aux codes communs du langage à destination de jeunes de milieux défavorisés. Les formations, d'une durée de 20 heures, sont pluridisciplinaires (pédo-pédagogie entrepreneuriat, art théâtral, corporel, ou encore techniques de communication). Après cette formation, la majorité des élèves obtient un stage professionnel.

Prix Spécial du Jury décerné à l'association Médias et diversité pour les projets "Journaliste, pourquoi pas toi ?" et "Lycéen aujourd'hui, journaliste demain"

M. Jean Voirin, Président de l'Association de moyens du Groupe Audiens, M. Dominique Gerbaud, président de l'Association Médias et Diversité, M. Jean-Marie Colombani, fondateur et directeur de la publication de Slate.fr, membre du jury, et M. Renaud Donnedieu de Vabres, ancien ministre de la Culture, membre du jury / Cliché : Franck BeloncleCes projets consistent à former des lycéens issus de milieux défavorisés pour les aider à devenir journalistes. Stages, rencontres avec des journalites, abonnement à un quotidien national, visite d'un quotidien régional, voyage à Paris afin d'assister aux questions du gouvernement à l'Assemblée nationale ; voici quelques-unes des actions menées par l'association.

Prix d'Encouragement décerné à l'association Grandir Ensemble pour le projet KifKif 64

M. Jean-Louis Girodot, Vice–président de l'Association de moyens du Groupe Audiens , M. Pascal Leblond, responsable du projet KifKif 64, Mme Mémona Hintermann-Afféjee, membre du CSA, et Mme Catherine Tripon, Directrice développement, RSE, diversité de la Fondation Face / Cliché : Franck BeloncleCe projet consiste en l'édition et la distribution dans tous les collèges et établissements médico-sociaux du département des Pyrénées-Atlantiques (64) d'un journal annuel gratuit (KifKif) sur le handicap. Entièrement rédigé par des collégiens, handicapés ou non, il est distribué à 40 000 exemplaires.

Les actualités


Le 27 Juin 2016

Fondation Audiens Générations

Cérémonie de remise des Prix 2016

Du 05 Jan au 18 Mar 2016

Fondation Audiens Générations

Appel candidature - Prix 2016

Le 14 Déc 2015

Fondation Audiens Générations

Cérémonie de remise des Prix 2015

Du 16 Jan au 30 Avr 2015

Fondation Audiens Générations

Prix 2015

Le 08 Déc 2014

Fondation Audiens Générations

Remise des Prix 2014