Raccourcis

Fondation Tocqueville : lancement du Prix du Prince pour la Philanthropie innovante


Le 14 Jan 2014

Fondation Tocqueville

Lancé par la Fondation Prince Albert II de Monaco et la Fondation Tocqueville, le Prix du Prince pour la Philanthropie innovante vise à mettre en valeur des initiatives particulièrement créatives et efficaces à une époque où la philanthropie joue un rôle de plus en plus important.

L’originalité de ce Prix est de mettre en valeur de nouvelles manières de donner de l'argent et l'art souvent négligé du don efficace. Il résulte de l’implication étroite du Prince Albert dans la Table ronde de Monaco sur la Philanthropie, un forum annuel à huis clos de grands philanthropes internationaux.

Cette Table ronde, dont la quatrième édition se déroulera à Monaco à la fin du mois de janvier, est coparrainée par la Fondation Tocqueville et la Fondation Prince Albert II de Monaco. Certains de ses participants ont accepté de jouer le rôle de comité de désignation et d'évaluation pour le Prix, avec un cercle fermé d’entrepreneurs sociaux, de directeurs de fondations, d’universitaires et autres leaders d’opinion.

C'est lors de ce forum, le 28 janvier 2014, que sera remis le premier Prix du Prince pour la Philanthropie innovante.