Raccourcis

Cérémonie internationale de remise du Prix Terre de Femmes


Le 07 avr 2014

Fondation Yves Rocher



En haut : Jacques Rocher, président d'honneur de la Fondation Yves Rocher, Lanka Horstink,1er Prix Portugal, Katja Hugenschmidt,1er Prix Suisse, Silvia Hämmerle,1er Prix Allemagne et Grand Prix International. / En bas : Imane Abbassi, représentant la lauréate du 1er Prix Maroc, Jeannette Chiron,1er Prix France, Natalia Melnik et Olena Nalyvaiko, 1er Prix Ukraine, Monika Jozwiak, 1er Prix Pologne, et Stéphane Bianchi, directeur général du groupe Yves Rocher.

M. Gabriel de Broglie, chancelier de l'Institut, et M. Jacques Rocher, président d'honneur de la Fondation Yves Rocher, ont remis le Grand Prix International Terre de Femmes à Mme Silvia Hämmerle (Allemagne) et le Prix du Public à Mme Jeannette Chiron (France).

  • Silvia Hämmerle (1er Prix Allemagne) a passé une partie de son enfance aux Philippines, où elle a été marquée par la situation environnementale préoccupante (les forêts ne sont pas gérées durablement et les essences forestières disparaissent à cause de la forte déforestation) ainsi que par les conditions de vie précaires des personnes handicapées. Silvia Hämmerle a alors décidé de s'engager pour la reforestation et l'exploitation forestière durable en travaillant avec des personnes handicapées.
  • En développant le four solaire en Amérique du Sud et en Afrique avec son association Bolivia Inti Sud Soleil, Jeannette Chiron (1er Prix France) a libéré les femmes de la corvée du bois et leur a permis de préserver leur santé. Le four solaire contribue aussi à protéger l'environnement des pollutions émanant des fumées.

www.terredefemmes.org/fr

Contact : Bureau des fondations
01 44 41 44 95
dsa@institut-de-france.fr

www.yves-rocher-fondation.org

Les actualités


Le 03 Mar 2016

Du 20 Juil au 30 Sep 2015

Le 02 Avr 2015

Le 06 Mar 2015

Le 06 Mar 2015

Fondation Yves Rocher

Remise du Prix Terre de Femmes 2015