Raccourcis

Remise du Prix étudiant 2014


Le 08 avr 2014

Fondation Sopra Steria

Depuis 10 ans la Bourse de la Fondation Steria finance et accompagne chaque année un projet étudiant mettant les technologies du numérique au service de la solidarité et de l’innovation.

La Fondation a décidé cette année de lui donner le nom de Prix Étudiants. Le Prix 2014 a été decerné à une équipe de l'ECE Paris, récompensée pour son projet DryCare.

DryCare : contrôler l’hydratation des personnes âgées grâce à un bracelet électronique

Bouchra Belfatmi, Benjamin Fellah, Camille Labeaune, Audrey Matarage, Nelly-Kim Tran et Azra Estelle Zebedee, étudiants de l’ECE Paris, ont imaginé un dispositif qui permettrait une meilleure surveillance de l’hydratation des personnes âgées en période de canicule. En effet, celles-ci ressentent moins les effets de la déshydratation et boivent moins que nécessaire.

L’équipe de l’ECE Paris a imaginé un bracelet électronique détectant la température, qui, à intervalles réguliers, émettra un signal lumineux ou des vibrations. Le porteur devra alors boire une certaine quantité d’eau, calculée par une balance connectée.

Les informations sont enregistrées et transmises à un serveur qui stocke les statistiques des personnes utilisant le dispositif : le suivi de l’hydratation de chaque personne équipée de DryCare est précis, individuel, et ajusté si la personne n’a pas bu suffisamment lors du précédent rappel.

Peu invasif, simple et efficace, le projet Drycare a fait l’objet d’un prototype fonctionnel.

www.fondationsteria.org/bourse/la-bourse-2013-2014

www.capcampus.com
www.capgeris.com
www.homo-connecticus.com
 

Les actualités


Le 14 Sep 2016

Le 14 Sep 2016

Le 06 Avr 2016

Du 01 Jan au 31 Déc 2015

Fondation Sopra Steria

Subventions 2015

Le 08 Avr 2014

Fondation Sopra Steria

Remise du Prix étudiant 2014