Raccourcis

Lancement du Tocqueville Challenge


Le 11 mar 2015

Fondation Tocqueville

Le mercredi 11 mars, à l’Hôtel de Talleyrand mis à la disposition par l’ambassade des États-Unis, a eu lieu le lancement du Tocqueville Challenge 2015.

Lancé en 2014 pour encourager les jeunes à jouer un rôle dans la société civile et la philanthropie et développer leurs compétences dans l’engagement civique, ce concours interuniversitaire met à l’épreuve des équipes d’étudiants de master présentant chacune un projet pour le compte d’une association partenaire. Chaque équipe est encadrée par un mentor, professionnel reconnu, issu du monde de l’entreprise, de la société civile ou de la philanthropie.

Cette année, ce sont 54 étudiants et 18 équipes qui se sont lancés dans la challenge, en présence notamment de M. Phil Frayne, ministre-conseiller aux affaires culturelles de l’ambassade des États-Unis, M. Jean-Guillaume de Tocqueville, fondateur de la Fondation Tocqueville, M. Jean-Christophe Laugée, Directeur de l’Innovation sociale et du Fonds pour l’Écosystème de Danone, et Mme Émilie Vuillequez, fondatrice de Pro Bono Lab qui permet aux associations d'être conseillées gratuitement par plus de 700 volontaires.