Raccourcis

Conférence sur le thème : "Public-privé : balles neuves. Le numérique va-t-il tout chambouler ?"


Le vendredi 29 janvier 2016, la Fondation Croissance Responsable a organisé un colloque sur le thème Public-Privé : balles neuves, le numérique va-t-il tout chambouler ?. Gabriel de Broglie, chancelier de l’Institut, et Renaud Denoix de Saint Marc, membre de l’Institut et président de la Commission de travail « Public-Privé », ont ouvert la matinée. Christian Poyau, président des fondateurs de la Fondation Croissance Responsable, a ensuite donné la parole au vice-président de la Commission, Frédéric Bedin, et à son rapporteur, Erwan Le Noan, qui ont résumé leurs travaux.

Une table ronde a permis à Julie Coudry, fondatrice de JobMaker, Michèle Debonneuil, administrateur de l’INSEE, Guy Mamou-Mani, président de Syntec Numérique, Arnaud Poissonnier, fondateur et président de Babyloan, et Guillaume Richard, président directeur général de O2, de débattre sur le thème du jour.

Jean-Claude Casanova, membre de l’Institut, a commenté les débats et invité le nombreux public, composé notamment de lycéens associés aux travaux de la Fondation, à échanger avec les intervenants.

Le rapport « Public-privé : balles neuves » est en ligne sur le site de la Fondation