Raccourcis

Campagne pour la recherche sur le cœur des femmes: une Levée contre l'Inégalité


Du 03 oct 2017 au 30 oct 2017

Fondation Recherche cardio-vasculaire

 

LA FONDATION RECHERCHE

CARDIO-VASCULAIRE - INSTITUT DE FRANCE

lance une campagne pour la recherche sur le cœur des femmes : UNE LEVÉE CONTRE L’INÉGALITÉ

 

Un cri d'alarme contre la carence de recherche sur le coeur des femmes et un appel aux dons pour lutter contre une inégalité coûtant la vie à un nombre considérable de femmes

 

Deux objectifs sous-tendent cette campagne :

 

- Mettre l’accent sur les inégalités entre les hommes et les femmes dans la recherche cardio-vasculaire.

Il s’agit de mobiliser l’opinion et notamment les jeunes femmes sur l’urgence d’une recherche spécifique adaptée à leur cœur. La première des inégalités est celle des femmes face aux chances de vivre. Sans recherche scientifique sur le cœur féminin, cette inégalité ne disparaitra jamais.

 

- Recueillir des fonds afin de financer les prochaines bourses de recherche du programme « Danièle Hermann-Cœur de Femmes » de la Fondation Recherche Cardio-Vasculaire  - Institut de France.

 

Cette levée de fonds sera organisée sur la plateforme de crowdfunding KissKissBankBank: www.kisskissbankbank.com/uneleveecontrelinegalite

 

Une démarche originale pour une grande cause paritaire de santé publique : « Halte à l’inégalité de la recherche ! Nous souhaitons créer un électrochoc pour mettre fin aux négligences du passé et pour être enfin en mesure de traiter efficacement les pathologies cardiaques féminines qui constituent aujourd’hui la première cause de décès chez les femmes. Nous devons à tout prix décupler les moyens et nous doter de nouvelles sources de financement pour accélérer le développement d’une recherche dédiée à cette cause majeure de santé publique » a déclaré la Fondation Recherche Vasculaire – Institut de France qui, fidèle à sa vocation, a pour ambition de lancer, à la faveur de cette campagne, de nouvelles bourses de recherche sur le cœur des femmes. 

 

A propos de La Fondation Recherche Cardio-Vasculaire - Institut de France

Fondée en 2001 par Danièle Hermann, la Fondation Recherche Cardio-vasculaire-Institut de France a pour vocation de donner concrètement aux équipes de cardiologie française les moyens de mener des projets de recherche ambitieux afin de faciliter les diagnostics et la prise en charge thérapeutique des maladies cardio-vasculaires chez les femmes. La fondation est soutenue par deux conseils scientifiques au sein desquels figurent des personnalités scientifiques françaises éminentes. L’un se consacre à l’attribution du Prix Danièle Hermann remis chaque année à un chercheur pour ses recherches sur les maladies cardio-vasculaires et l’autre se consacre aux appels à projets dédiés exclusivement aux maladies cardio-vasculaires des femmes.

 

 

 

Les actualités


Du 01 Déc 2017au 01 Mar 2018

Fondation Recherche cardio-vasculaire

Prix Danièle Hermann 2017

Du 03 au 30 Oct 2017

Le 24 Juin 2016

Du 01 Oct au 10 Déc 2015

Fondation Recherche cardio-vasculaire

Prix Danièle Hermann 2015

Du 29 Sep au 30 Nov 2015

Fondation Recherche cardio-vasculaire

Appel à projets de recherche