Raccourcis

Les lauréats du Prix Étudiants 2018


Le 29 mar 2018

Fondation Sopra Steria

Deux projets numériques innovants et solidaires récompensés

 

Le 29 mars 2018, à la fondation Simone et Cino Del Duca, le jury de la Fondation Sopra Steria-Institut de France a récompensé deux projets, 6e Sens et EasyTalk, mettant le numérique au service de l’Homme.

 

-

Grand Prix du jury, le projet 6e Sens, porté par André Bonnelle, étudiant à l’UTC, et Rémi du Chalard, étudiant à l’ISEP, présente une innovation pour offrir aux non-voyants une solution qui substitue le sens du toucher à la vision.

 

 

 

 

 

 

 

-

Le Prix coup de cœur du jury, a été remis au projet EasyTalk, présenté par Inès Sabani Céline Carlier, Morgane Ragneau, Sasha Robert et Jérémy Thomias, étudiants en double diplôme Ingénieur-Manager au Pôle Universitaire Léonard de Vinci à Paris-La Défense. Touchée par les situations auxquelles sont confrontées les familles ayant un enfant handicapé, cette équipe souhaite créer un cahier de communication numérique interactif.

 

 

 

 

*Créé en 2004, le Prix Étudiants permet à des étudiants d’écoles d’ingénieurs et de commerce ou d’universités de concrétiser des projets créateurs de valeur mêlant innovation et solidarité ou protection de l’environnement, à destination de publics vulnérables.

 

Retrouvez l'actualité du Prix Étudiants ici.

 

Les actualités


Le 29 Mar 2018

Fondation Sopra Steria

Les lauréats du Prix Étudiants 2018

Le 14 Sep 2016

Le 14 Sep 2016

Le 06 Avr 2016

Du 01 Jan au 31 Déc 2015

Fondation Sopra Steria

Subventions 2015