Raccourcis

Subventions 2018


Du 17 oct 2018 au 31 déc 2018

Fondation Masalina

En 2018, la Fondation Masalina a soutenu les vingt-six associations suivantes :

 

  • L’Association TwenD pour le programme d’insertion et de réinsertion par l’entrepreneuriat en faveur de personnes en situation de précarité et ex-détenus à Paris. Il est composé d’une phase de sensibilisation à l’entrepreneuriat et de deux parcours d’accompagnement.
  • L’Association Aux Captifs de la Libération pour la rénovation d’un espace d’accompagnement des personnes sans-abri dans le quartier de la gare du Nord à Paris.
  • L’Association Village Saint Joseph qui accueille en foyers des personnes en situation très précaire à Plounevez-Quentin. Cette subvention permettra de concourir au financement de la rénovation du site de Kana avec notamment le changement des ouvrants.
  • L’Association Voisin-Malin pour la création d’une nouvelle antenne qui permettra l’accompagnement de personnes âgées en situation de fragilité dans le quartier Saint-Jean à Villeurbanne.
  • L’Association Emmaüs Lespinassière pour la réhabilitation de son bâtiment principal. Cette rénovation permettra l’accueil et l’hébergement dans des conditions décentes des résidents.
  • L’Association Champ libre pour le développement d’ateliers de lutte contre l’exclusion, d’accès à la culture, de maintien de lien social dans l’enceinte de la maison d’arrêt de Bois d’Arcy.
  • L’Association Tremplin extraordinaire pour la création d’un restaurant avec une majorité d’employés porteurs de trisomie en salle et en cuisine à Paris. 16 salariés dont 12 porteurs de trisomie pour 45 couverts. La subvention sera versée sous réserve de l’acquisition par la Fondation du local nécessaire.
  • L’Association Hôtel social 93 pour les travaux de réaménagement de la boutique solidarité sociale qui accueille 100 personnes par jour ainsi que la création d’un espace dédié aux femmes et enfants à Gagny (93).
  • L’Association L’Arche le Caillou blanc pour la réhabilitation de la Maison Saint Joseph qui permettra de loger des personnes en situation de handicap et des jeunes en situation de réinsertion à Clohars-Fouesnant dans le Finistère.
  • L’Association ACM Ballet, compagnie de danseurs professionnels qui évoluent au chevet des personnes dans les hôpitaux de Paris. La subvention permettra de contribuer au financement des 40 interventions de la Compagnie prévue en 2018.
  • L’Association Pour petites et grandes cuillères pour l’aménagement d’un café restaurant en lieu de vie familiale pour qu’enfants et parents partagent un réel temps d’éveil et de loisirs.
  • La Fondation pour le logement social pour l’ouverture d’une maison de vie et de partage à Saint-Etienne dans laquelle 14 personnes handicapées vivront avec 5-6 valides.
  • La Maison Marthe et Marie pour l’ouverture d’une 6e colocation solidaire pour femmes enceintes et jeunes mères en difficulté dans le 11e à Paris. La subvention permettra de réaliser les travaux d’aménagement du nouvel appartement.
  • L’Association Créé ton avenir ! qui œuvre dans l’accompagnement de jeunes de 10 à 18 ans et la construction de leur parcours d’orientation scolaire et professionnelle. Cette subvention contribuera aux projets suivants :
  1. « Prends ton stage en main » au bénéfice de 3600 collégiens en île de France
  2. La création d’une nouvelle antenne pour l’essaimage des actions dans la Région Haut de France.
  • L’Association La Teppe au bénéfice des EHPAD de Tain l’Hermitage (26) qui propose un lieu d’accueil unique, de soins et de vie spécialisée en épilepsie, santé mentale et celui de l’Île fleurie qui accueillent 61 résidents atteints pour la moitié de la maladie d’Alzheimer. La subvention permettra la création d’un programme d’animations en extérieur « À chacun sa madeleine de Proust, éveil des sens et patrimoine d’un territoire ».
  • L’Association Pompiers solidaires pour la réhabilitation et la réinsertion de jeunes handicapés à Camana au Pérou sur trois ans. Cela concerne la prise en charge de 100 enfants et jeunes et de leurs familles.
  • L’Association Enfants d’Asie pour favoriser l’insertion professionnelle de jeunes défavorisés de l’île de Cebu aux Philippines. La subvention contribuera au financement du programme d’accompagnement comportant quatre volets : scolarisation, aide alimentaire, orientation scolaire et suivi social avec formation des parents.
  • L’Association Aide et action pour la construction et l’aménagement de trois infrastructures préscolaires au bénéfice de la population issue des minorités qui ne parle pas la langue officielle dans les districts de Mat, Fueng et Muen au Laos pour 300 enfants.
  • L’Association Planète Enfa nts et Développement pour le projet « Accueil et accompagnement social des familles vulnérables : le centre social multiservices » visant à améliorer le bien-être des familles très fragilisées des quartiers pauvres d’Ho Chi Minh Ville au Viet Nam. Ce programme d’accompagnement social touche 200 familles.
  • L’Institut Européen de Coopération et de Développement pour son projet « La boulangerie française ». Une formation « boulangerie-pâtisserie française » insertion sociale et professionnelle de jeunes filles et garçons birmans venant de familles défavorisées de Yangon en Birmanie.
  • L’Association Honduras croissance pour le développement du projet « Musique pour tous » afin d’améliorer la qualité éducative par l’initiation et la pratique de la musique classique. 120 enfants ont été concernés par ce projet en 2017.
  • L’Association CIELO pour le projet « La fin de l’école sous les arbres » pour la construction et l’équipement de 3 salles de classe supplémentaires dans une école à Tabligbo au Togo.
  • L’Association Fondacio pour la construction des bureaux administratifs de la coordination des projets humanitaires de Fondacio en Afrique. Lieu de traitement des dossiers, de rencontres des bénéficiaires, de formation des acteurs des programmes de développement et de solidarité de Fondacio au Togo, Bénin et Burkina Faso.
  • L’Association Objectif France Inde pour le projet « Une maison pour grandir en famille » dont l’objectif est la rénovation et l’équipement de deux maisons d’accueil qui accueillera 8 garçons et 8 filles marginalisés des rues de Bangladore en Inde du Sud.
  • L’Association Schola Africa pour le projet « Vers un collège à Wolokoto » et plus particulièrement la construction de deux nouvelles salles de classe au village dans le village de Wolokoto au Burkina Faso.
  • L’Association Toa Nafasi Project pour l’extension du programme d’accompagnement dans cinq nouvelles écoles pour aider les élèves en difficulté.

Les actualités


Du 17 Oct au 31 Déc 2018

Fondation Masalina

Subventions 2018

Du 01 Jan au 31 Déc 2017

Fondation Masalina

Subventions 2017

Du 01 Jan au 31 Déc 2016

Fondation Masalina

Subventions 2016

Du 01 Jan au 31 Déc 2015

Fondation Masalina

Subventions 2015

Du 01 Jan au 31 Déc 2014

Fondation Masalina

Subventions 2014