Raccourcis

Remise des Prix 2018 de la Fondation Jacques Rougerie


Créée en 2010, la Fondation Jacques Rougerie de l’Institut de France encourage sur le plan national et international l’audace et l’innovation architecturale, technique et stylique liées aux mondes de la mer et de l’espace selon les préceptes du développement durable. Elle est très impliquée sur la problématique de la montée du niveau des océans en partenariat avec la Commission Océanographique Intergouvernemental (COI) de l’UNESCO.

 

Pour répondre à ses ambitions, elle organise chaque année un concours international d’architecture, des expositions ainsi que toutes autres manifestations visant à promouvoir la philosophie de la Fondation mais aussi à valoriser les lauréats primés et leur projet.

 

Cette année, en présence de Madame le Ministre Claudie Haigneré, Présidente du Jury Espace, 12 Prix «promotion 2018 Laurent Fayat» ont encouragé la concrétisation de projets novateurs et audacieux. Les trois Grands Prix d’une valeur de 7 500 euros ont été remis à M. Kaushal Tatiya, venu d’Inde, M. Jordan Hugues , du Royaume Uni, et Messieurs Chang Chun lin et Shang Han Chen venus de Chine en Grande salle des Séances de l’Institut de France. S.E.M Ehab Ahmed Badawy, ambassadeur d’Egypte, S.E.M Christophe Steiner, ambassadeur de la Principauté de Monaco, S.E.M Irénée Bienvenu Zevounou, ambassadeur délégué permanent du Bénin auprès de l’UNESCO et de M. Ru Zhetao , représentant de l’Ambassade de Chine, étaient présents afin de soutenir et féliciter les lauréats des différents pays représentés.

 

Les actualités


Le 17 Jan 2019

Le 14 Déc 2016

Du 31 Mar au 03 Oct 2016

Le 15 Déc 2015

Fondation Jacques Rougerie

Cérémonie de remise des Prix 2015