Raccourcis

Paroles de Fondations "Mal-logement : multiplions les engagements"


Le 18 mar 2019

Institut de France




 

La 10e édition de « Paroles de Fondations », a eu lieu le lundi 18 mars de 14h à 18h à l'auditorium André et Liliane Bettencourt. 

 

Organisé par l’Institut de France pour valoriser les initiatives de philanthropie et de mécénat, Paroles de Fondations rassemble les acteurs engagés. Pour sa première édition 2019, Paroles de Fondations s’est intéressée à la question du mal-logement et a proposé trois tables rondes avec les fondations, associations, artistes et journalistes, qui, en appui aux missions de l’État et des acteurs publics, combattent le mal-logement à travers une multiplicité d’engagements innovants.

 

Les acteurs engagés en faveur de l’accès de tous à un logement digne sont multiples. Philanthropes, responsables associatifs, décideurs publics, universitaires, personnalités issues de la société civile, artistes et journalistes déploient des outils et mènent des actions qui permettent de comprendre et d’apporter des réponses aux problèmes liés au mal-logement. Tous réaffirment une évidence : bénéficier d’un toit permet de se réaliser humainement, professionnellement et socialement. Tous combattent, avec volonté et énergie, l’idée selon laquelle le mal-logement serait une fatalité, impossible à éradiquer. L’Institut de France, investi au travers des fondations philanthropiques qu’il abrite et des associations qu’elles ont pu soutenir, tenait à leur donner la parole.

 

Les actualités


Le 16 Avr 2019

Le 18 Mar 2019

Le 07 Mar 2019

Institut de France

La Lettre - Hiver 2018-2019

Le 21 Nov 2018

Institut de France

La Lettre - Automne 2018

Le 25 Oct 2018

Académie française

Grand Prix du Roman 2018