Raccourcis

Subventions 2019


Du 18 sep 2019 au 31 déc 2019

Fondation Masalina

En 2019, la Fondation Masalina a soutenu les 20 associations suivantes :

 

  • L’Association Massabielle pour les travaux de réhabilitation et d’aménagement du lieu de vie « La Source », au cœur du quartier défavorisé de la Belle de Mai au Nord de Marseille qui accueillera les enfants, les jeunes et leurs familles autour d’activités socio-culturelles.
  • L’Association La Frérèche pour la construction et l’équipement d’un hébergement social pour personnes en difficultés à la ferme La Frérèche qui promeut les alternatives écologiques, sociales et économiques à travers l’éco-pâturage à Saint Jules (44320).
  • La Maison Magdalena qui œuvre pour la réinsertion de personnes en situation de prostitution à Ecuelles, Moret Loing et Orvanne dans le 77. La subvention permettra de contribuer au financement des travaux d’aménagement d’un lieu de vie pour les encadrants et à la réfection des douches des personnes accueillies et des velux anciens.
  • L’Association Régie de quartiers de Montreuil pour l’acquisition d’un nouveau véhicule de détagage, source de réinsertion et de formation de personnes ayant une peine de Travaux d’Intérêt Général.
  • L’Association Rejoué pour son projet « Jouet solidaire au service de l’insertion des plus vulnérables » qui a pour objectif d’une part l’insertion professionnelle de personnes éloignées de l’emploi et notamment des femmes par la collecte, le tri et la vente de jouets et de livres d’occasions et d’autre part, l’accès de ces jouets à prix réduits aux enfants de familles défavorisées à Vitry sur Seine.
  • L’Association La Philharmonie de Paris pour son projet Démos qui a pour objet de rendre accessible la musique classique aux enfants des zones rurales et des quartiers défavorisés. La subvention accordée permettra l’achat d’instruments de musique.
  • L’Association Acina pour le programme « Mobilisation pour l’Inclusion Active » qui a pour objectif de contribuer à la résorption de deux bidonvilles situés sur le territoire de la commune de Bonneuil-sur-Marne qui regroupent environ 50 familles.
  • L’Association du Festival International du Film de la Rochelle pour son dispositif complet pédagogique et artistique qui invite les jeunes de quartiers défavorisés de la Rochelle dans des projets de création de courts-métrages. Il inclut des ateliers d’écriture, de réalisation et de montage de films et des rencontres avec des professionnels cinéastes.
  • Fonds de dotation Aveni du CHU de Nice pour contribuer à la création d’un mini salon de coiffure et d’esthétique, véritable espace de bien-être sur le plateau de rééducation pour les patients en situation de handicap moteur.
  • La Ferme Emmaüs Baudonne pour ses travaux de réhabilitation des hébergements et surfaces collectives. La Ferme Emmaüs Baudonne est un lieu d’hébergement et de travail autour d’une activité en agriculture agro-écologique. La ferme accueillera des femmes sous écrou en aménagement de peine comme solution alternative de réinsertion.
  • L’Association Solid’Action pour les travaux d’amélioration de l’habitat du premier lieu de vie d’une capacité d’accueil de 18 personnes en situation de grande précarité et exclusion à Saint Hilaire du Thouvet (38).
  • L’Association Exilophone pour le financement d’ateliers artistiques dont l’objectif principal est de rassembler un public de jeunes migrants résidents dans des centres d’accueil pour demandeurs d’asiles et des jeunes du même âge d’établissements scolaires en Ile de France.
  • L’Association Siel Bleu pour le financement de « séjours hors du temps » sur la Côte d’Opale (62), offerts à des jeunes entre 16 et 30 ans atteints d’une maladie grave, voire incurable, ainsi qu’à leurs proches issus de toute la France.
  • Fonds de dotation La Maison de Sages pour la rénovation et l’ouverture de la première maison partagée d’Ile de France qui accueillera huit personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer à Buc dans les Yvelines.
  • L’Association Fert pour l’agrandissement d’un collège agricole à Mangano à Madagascar qui propose des formations aux 90 élèves de l’internat issus de familles rurales fragilisées et vulnérables afin qu’ils deviennent agriculteurs professionnels.
  • L’Association Rameaux Verts pour la poursuite des travaux d’agrandissement de l’école de Bombolet à Mbaiki en Centrafrique qui accueille 600 enfants avec l’aménagement d’un système d’écoulement des eaux autour de l’école, d’une aire de jeux et de sports ainsi qu’une clôture de sécurité.
  • L’Association Solidarité Coutance Rwanda pour la construction de deux dortoirs, d’une cuisine et d’un réfectoire au centre d’éducation de Nyagatare qui permettra d’accueillir des jeunes en internat et de proposer diverses formations dans les métiers de l’artisanat et de l’élevage aux 300 étudiants de l’établissement.
  • L’Association Yara LNC pour la construction d’un internat à Niamey au Niger au bénéfice de 100 jeunes issus de familles défavorisées et des villages de brousse isolés.
  • L’Association Helpsimus Afsgh pour la création d’une maison de vie dans le village de Sahofika au Sud-Est de Madgascar en faveur des 2 000 habitants, pour l’aménagement de trois salles de classe préscolaire et l’installation d’une bibliothèque scolaire dans les cinq écoles primaires publiques.
  • L’Association Atia pour l’accompagnement familial des familles fragilisées d’Antananarivo à Madagascar en vue d’améliorer leurs conditions de vie.

Les actualités


Du 18 Sep au 31 Déc 2019

Fondation Masalina

Subventions 2019

Du 17 Oct au 31 Déc 2018

Fondation Masalina

Subventions 2018

Du 01 Jan au 31 Déc 2017

Fondation Masalina

Subventions 2017

Du 01 Jan au 31 Déc 2016

Fondation Masalina

Subventions 2016

Du 01 Jan au 31 Déc 2015

Fondation Masalina

Subventions 2015