Raccourcis

Fondation Michel Serres


Sommaire




 

sommaireBut de la Fondation

La Fondation a pour but de favoriser les recherches et les publications de et sur l’œuvre de Michel Serres ainsi que sur des sujets s’y rapportant.

Les dimensions impressionnantes de l’œuvre de Michel Serres – plus de 73 ouvrages publiés, sans compter les articles, les contributions audio-visuelles et surtout les énormes archives non encore exploitées – ainsi que la diversité des thèmes abordés, l’immensité de sa culture et la singularité de son écriture ont rendu assez difficile la lecture de son œuvre. Peu de travaux encore rendent justice de ce travail formidable et il convient de pallier ce manque en favorisant les recherches et les publications.

 

sommaireObjet de la Fondation

La Fondation a notamment pour objet :

 

  • Aider au développement de l’étude de l’œuvre de Michel Serres, encourager le travail universitaire, les thèses et les colloques autour de cette œuvre, soutenir la publication et la diffusion des œuvres complètes, sont les objectifs de la Fondation.
  • La Fondation « Michel Serres » choisira les projets d’étude et de contributions qui mériteraient d’être soutenus et veillera à ce que ces travaux bénéficient d’une diffusion adéquate.
  • La Fondation « Michel Serres » soutiendra financièrement la publication de ses œuvres complètes, à la fois sous forme papier et sous forme numérique.
  • La Fondation pourra apporter son aide à des travaux de recherche dans les domaines d’étude en lien avec l’œuvre de Michel Serres.
  • Distribution de prix et bourses en lien avec ces domaines.

Contact : 

Adélaïde Darré : 01 44 41 20 04

adelaide.darre@institutdefrance.fr

Les actualités


Du 20 Jan au 06 Mar 2020

Fondation de Recherche Caritas

Prix de Recherche Caritas 2020

Du 17 Jan au 29 Fév 2020

Fondation Recherche cardio-vasculaire

Programme de recherche "Danièle Hermann - cœur des femmes"

Le 16 Jan 2020

Le 16 Déc 2019

Du 11 Déc 2019au 31 Jan 2020

Fondation Stéphane Bern pour l’Histoire et le Patrimoine

Lauréats des Prix Histoire et Patrimoine de la Fondation Stéphane Bern