Raccourcis

Fondation Tilsit


Sommaire

sommaireBut de la Fondation 

La Fondation Tilsit a pour but d’encourager ou de récompenser des travaux de recherche, des actions ou des publications ayant pour objet l’administration française au sens large (son droit, son histoire, son organisation territoriale) et la diplomatie française (son histoire, ses représentants, son influence).

Elle peut notamment attribuer des bourses d’études notamment pour des thèses en cours, délivrer des prix pour récompenser les auteurs d’ouvrages novateurs, ou subventionner des projets de recherche, de publication ou de pédagogie.

 

sommaireObjet de la Fondation 

La Fondation encourage ou récompense tout projet s’inscrivant dans son but par l’attribution de bourses, de prix ou de subventions.

En référence à l’action de Napoléon Bonaparte dans ce domaine, il s’agit d’encourager ou de récompenser des travaux ou projets relatifs à l’administration française, son histoire ou son droit, ou en faveur de l’amélioration de l’organisation territoriale de la France.

En référence à l’œuvre du comte Alexandre Colonna Walewski, qui fut ambassadeur et ministre des Affaires étrangères, il s’agit d’encourager ou de récompenser des travaux ou projets relatifs à la diplomatie française, son histoire et ses réalités actuelles, ou en faveur du rayonnement de la culture française en Europe et dans le monde.

 

 

Contact : 

Benjamin Zaluski

benjamin.zaluski@institutdefrance.fr

Les actualités


Du 20 Jan au 06 Mar 2020

Fondation de Recherche Caritas

Prix de Recherche Caritas 2020

Du 17 Jan au 29 Fév 2020

Fondation Recherche cardio-vasculaire

Programme de recherche "Danièle Hermann - cœur des femmes"

Le 16 Jan 2020

Le 16 Déc 2019

Du 11 Déc 2019au 31 Jan 2020

Fondation Stéphane Bern pour l’Histoire et le Patrimoine

Lauréats des Prix Histoire et Patrimoine de la Fondation Stéphane Bern