Raccourcis

Cérémonie de remise des Prix 2015


Le 15 déc 2015

Fondation Jacques Rougerie

Les Prix de la Fondation Jacques Rougerie - Génération Espace Mer – Institut de France ont été remis le mardi 15 décembre 2015 à la Maison des Océans.

Ces Prix offrent aux jeunes architectes, ingénieurs, designers, une occasion unique de proposer un projet innovant en matière d’architecture. Pour cette édition, la Fondation a reçu 2 400 candidatures représentant 96 pays. Elles ont été départagées par un jury sous la présidence de M. Michel Petit, président de l’Institut Océanographique et correspondant de l’Académie des sciences.

Les lauréats 2015 des trois Prix sont :

  • Prix ''Innovation et architecture pour la mer" : projet Re-Source (station de production et distribution de Bio-fioul) de Robin Vairé, Yorick Isnard et Paul Morini ;
  • Prix "Innovation et architecture pour l'espace" : projet Neck of the Moon (nettoyage de  l’environnement orbital en recyclant les débris spatiaux afin de former une lune artificielle gravitant autour de la Terre) de El Hadi Jazairy, Rania Ghosn, Hsin-Han Lee, Jia Weng, Sihao Xiong, Shuya Xu et Mingchuan Yang ;
  • Prix "Architecture et problématique de la montée du niveau des océans" : projet RE-Generator (solution alternative de construction surélevée) de Gabriel Muñoz Moreno.

Le jury a également attribué pour chacun de ces Prix une Mention Spéciale et un Coup de Cœur
cf. galerie d'images ci-dessus
et dossier de presse :

 

Les actualités


Le 14 Déc 2016

Du 31 Mar au 03 Oct 2016

Le 15 Déc 2015

Fondation Jacques Rougerie

Cérémonie de remise des Prix 2015

Du 14 Avr au 02 Juin 2015

Fondation Jacques Rougerie

Appel candidature Prix 2015